Marsonia - S1 - E1 - L'étrange message by Billet Anne-Sophie

Marsonia - S1 - E1 - L'étrange message by Billet Anne-Sophie

Auteur:Billet, Anne-Sophie [Billet, Anne-Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Publié: 2021-09-03T22:00:00+00:00


****

L’air était frais. Papà Mario restait seul dans le restaurant à ranger et à organiser l’ouverture du lendemain. Nous avions l’estomac repu. Il n’y avait plus que nos deux voitures sur le parking. Papà Mario ne se déplaçait qu’en scooter. Une habitude de chez lui qu’il avait conservée en arrivant ici.

Je regardai mon téléphone. Toujours aucun message d’Alex. En même temps, il était tard. Peut-être était-il déjà couché ?

— Toujours rien ? me demanda Franck en apercevant mon coup d’œil.

Je fis non de la tête. Je lui avais raconté le deuxième mail reçu. Cette histoire ne lui plaisait pas. Il ne pensait pas avoir été repéré, cela était impossible selon lui. Autre chose avait effrayé la femme. Ou quelqu’un. Mais qui ? Pourquoi tant de précautions ? De qui avait-elle peur ? Un seul moyen de le savoir, allez sonner chez elle et c’est ce que je comptais faire très bientôt.

— Je l’aurai certainement demain l’adresse, lui dis-je. Alex est doué.

Il fit la grimace.

— Je travaille demain.

— Je ne t’ai pas demandé de m’accompagner.

Il souffla.

— Tu m’appelles, je me débrouillerai ! insista-t-il.

Je ne répondis pas. Franck avait l’art et la manière de penser qu’il pouvait imposer ses décisions aux autres. J’aimais le lui faire croire pour ensuite n’en faire qu’à ma tête. Cela le rendait fou, mais j’étais libre de mes choix et je n’avais besoin de personne pour mener une enquête.

— Tu viens demain soir ? Chez papi Maurice ? précisai-je.

— Il m’a personnellement appelé pour m’inviter. Tenue correcte exigée selon lui.

Je souris. Mon grand-père était un sacré numéro. Il était tombé sous le charme de Franck depuis que leur chemin s’était croisé. Depuis lors, il le conviait à chaque rassemblement, comme s’il faisait partie de la famille. Franck n’avait plus personne et cela plaisait à papi de le faire appartenir à la nôtre. Cela ne me dérangeait pas. Franck était sociable et s’intégrait très facilement. Il avait conquis le cœur de tatie Ghislaine en un rien de temps et savait tenir une conversation avec Alex, ce qui relevait du grand art.

Nous rejoignîmes nos voitures et Franck me fit promettre de le prévenir demain dès que j’aurais l’adresse de Camille. Je le lui promis en croisant les doigts dans mon dos. Il me regarda de travers, sentant venir une entourloupe sans savoir laquelle. Nous nous séparâmes et il ne tenta rien. Ni un rapprochement ni un geste, rien. Étais-je déçue ? Je secouai la tête. Bien sûr que non. Et puis ce n’était pas comme s’il avait déjà essayé. Franck n’avait jamais tenté sa chance avec moi. Du moins pas en geste. Juste des paroles pour tâter le terrain, des propositions à la volée. Mais je n’avais jamais réussi à savoir s’il était sérieux ou non, le considérant comme volage et n’ayant pas une grande confiance en lui, en tout cas dans ce domaine-là. Car en tant qu’ami, il était loyal et toujours prêt à aider. Un peu trop même, me voyant uniquement comme la « fille à sauver et à protéger ». Rôle qui ne me convenait pas du tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.